COMMUNITY MANAGER FREELANCE :
CONFIEZ VOS RÉSEAUX SOCIAUX À UNE EXPERTE

Le community manager freelance est au carrefour entre créativité et technologie, répondant à un besoin fondamental de votre communication digitale. Aujourd’hui, une présence stratégique sur les réseaux sociaux n’est pas une option. Start-up intrépides, PME audacieuses, associations engagées ou entreprises établies, votre présence sur ces médias est fondamentale pour attirer, convaincre et fidéliser.

LES SERVICES D’UN COMMUNITY MANAGER FREELANCE

Sur Instagram, Facebook, TikTok ou LinkedIn, tout est mis en œuvre pour capter l’attention et générer de l’intérêt. Chaque clic, chaque like et chaque partage peut propulser votre marque. J’élabore des stratégies social média sur mesure et prend en charge la gestion des réseaux sociaux de tout type d’entreprise.

  • ZÉlaboration de votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • ZÉdition de votre calendrier éditorial
  • Z Création de contenu pour Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok, photos comme vidéos
  • ZPublication des posts organiques sur vos différents comptes
  • ZDéploiement de campagnes publicitaires payantes sur Méta et TikTok
  • ZRapport de performances et ajustements de la stratégie des médias sociaux

LE MÉTIER DE SOCIAL MEDIA MANAGER EN DÉTAILS

AUDIT ET ANALYSE DES RÉSEAUX SOCIAUX

STRATÉGIE DIGITALE, VISIBILITÉ ET ENGAGEMENT

CAPTATION IMAGES ET VIDÉOS

CRÉATION DE CONTENU ET PUBLICATION

OPTIMISATION DE LA STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

Packs vidéos Reals & TikTok :

Pour ceux qui veulent seulement une pro pour imaginer, filmer et monter leurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Parmi les leviers les plus puissants du marketing digital : les réseaux sociaux. Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok et ceux à venir : la planète Social Media ne cesse de croître.

Des grands classiques des réseaux sociaux aux écosystèmes de niche innovants, je vous amène à la conquête des plateformes sociales les plus adaptées à votre marque.

J’utilise ma fibre créative et mes connaissances algorithmiques pour animer vos réseaux sociaux. Je développe et personnalise vos comptes pour les rendre bien plus attrayants et remarquables.

Dans la course au divertissement, à l’information et à la nouveauté, ma mission est de créer et engager une communauté toujours plus exigeante et volatile.

« Poster des images et des vidéos » est un simple résumé de mon métier. Disons plutôt que je :

 

  • Suis les tendance et l’évolution des algorithmes des plateformes pour vous
  • Mène un (re) branding de vos médias sociaux selon ce qu’il se fait de meilleur
  • Planifie méticuleusement vos posts
  • Engage vos audiences grâce au copywriting
  • Innover dans les formats et les collaboration, comme avec le marketing d’influence
  • Pense vos réseaux sociaux comme de vrais tunnels de vente
  • Apporte une réelle valeur ajoutée à vos posts pour séduire vos audiences cibles
  • Offre du contenus de valeur à votre communauté pour qu’elle vous donne plus
  • Use de mon imaginations et des trends pour créer du contenus impactants
  • Active des campagnes de publicités pour maximiser votre notoriété ou vos conversion

Comment créer une Stratégie Social Média efficace ? Ma méthode en 6 étapes

#1
#1

Clarifier

Clarifiions vos objectifs, le profil et la sensibilité de votre cible, vos ressources et vos contraintes. À chaque réseau social son objectif clairement posé, affiné et quantifiable. À cette étape, j'analyse également les usages dans votre domaine d’activité et les bonnes pratiques de vos concurrents.

#2
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Rassembler

Je rassemble toutes les actions, techniques et innovations activables sur le plan digital pour booster vos réseaux sociaux. Vous recevez un planning de réalisation et votre calendrier éditorial.

#3
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Créer

Je crée les publications sur vos réseaux sociaux qui vont booster votre présence en ligne, hacker la croissance, capturer des abonnées, accroître votre audience. Je déploie concrètement les axes de votre stratégie social média tout en conservant l’harmonie avec nos autres canaux digitaux.

#4
#4

Développer

En parallèle, je double votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux d’une stratégie publicitaire. Le but ? Maximiser la visibilité et la notoriété de vos publications sur les réseaux sociaux.

#5
#5

Mesurer

J’évalue les résultats des actions sur vos médias sociaux grâce à des outils d’analyse et de reporting complets.

#6
#6

Adapter

J’ajuste la stratégie social media selon les résultats atteints, les nouvelles ambitions de votre entreprise ou les innovations du marché.

Réseaux sociaux mais aussi stratégie SEO :
offrez-vous une communication digitale complète

Si les médias sociaux sont devenus un champ d’expression indispensable pour les marques, d’autres territoires restent à conquérir.

Par exemple avec un site Internet bien référencé sur les moteurs de recherches;